mardi 21 février 2012

Courte

Je vais vous la faire courte ce coup-ci et pas même m'emmerder avec les accents, y en a pas a Dundae, des accents. C'est comme le bon gout dans les tenues vestimentaires. Absent. Existe pas. Niente. RAS ! Et puis comment veux-tu avoir du bon gout quand une étude révèle qu'un tiers des habitants d'ici pèse 15 kilos de trop,   un quart pèse 25 kilos de trop et un dixième a bouffe l’étude. 


La mamma est encore la pour quatre semaines 5 jours, deux heures et 27 minutes. Non, je ne compte pas le temps. Elle est formidable et increvable ! Mais bon, trois mois hein. C'est trois mois. Je n'en dis pas plus.


Demain, rdv chez le physio qui va me dire s'il y a de l'espoir pour mes poignets. Saloperie de R.S.I. (cherchez répétitive stress injury sur l'internet). Comme j'ai traite ça a la légère pendant...un an...je sens que le diagnostic va pas être bon. Déjà, interdiction de jouer de la musique, de jardiner, de manier des casseroles trop lourdes, de rouler a vélo, en voiture, de porter quelque chose de plus lourd qu'une carte de visite de chômeur. 


Ah ! Une bonne nouvelle ! Lydia a fini son doctorat ! Enfin ! La fin des études apres 15 ans, 10 déménagements, 3 enfants. Chapeau ! On célèbre ça (et encore, pas sur) en mai en grande pompe. Elle a aussi décroché un job improbable auprès...du diocèse local ! Inouï non ? Elle adore le contact avec les gens, les visites aux malades, mourants, solitaires, désespérés, suicidaires, agonisants, vieux, infirmes, jeunes etc. Bref, ça la sort de son isolement d'artiste. Son livre sort en France en février prochain. Son deuxième sera adapte au cinéma cette année, une co-production US et ici en attendant sans doute la confirmation d'un producteur européen venu se joindre au projet de Taika.


Les enfants. Ça roule. Moi, je bosse.
RAS je vous dis.
a+


Achille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire